Les Perdus


Mathis Desmier

Mathis Desmier

à la batterie

Mathis DESMIER commence la musique par la batterie au conservatoire de Courbevoie puis à Puteaux en 2012. Il découvre la percussion classique quelques années plus tard, dans la classe d’Alexandre Bérard. 

Il intègre le cursus TMD (Technologie Musique et dANSE) du lycée Jean de La fontaine en 2020, ainsi que la classe de percussion de Christophe Bredeloup et Benoît Masson au CRR de Boulogne.

Toujours intéressé par le jazz et les musiques improvisées, il continue de jouer la batterie dans plusieurs formations. En parallèle, en 2023, il rentre au Brassage Brass Band ce qui complète sa formation avec l’apprentissage du métier d’orchestre.

C’est durant ces années de lycée qu’il rencontre ce qui deviendra les cas perdus.

Tous issue du monde classique, ils décident de se retrouver autour de leurs passions du Groove et de l’exploration de nouvelles musiques.

@mathisdesmier

Jesse Guttridge

à la basse et au chant

Jesse Guttridge est un réalisateur et musicien originaire de Vancouver au Canada. C’est au conservatoire de Musique de Vancouver qu’il commence ses études de violoncelle à l’âge de quatre ans. 

À travers les années, Jesse continue son apprentissage du violoncelle et du chant avec plusieurs professeurs renommés, d’abord grâce à des cours à horaires aménagés pour la musique et ensuite en intégrant les conservatoires d’Aix en Provence et plusieurs conservatoires à Paris.

En dehors de ses cours et depuis sa plus tendre enfance, il berce dans la musique jazz, funk et soul, ainsi que le rock - une musique qu’il a toujours voulu jouer. Il est énormément inspiré par des artistes comme Stevie Wonder, Johnny Cash, The Band, Les Beatles et se tourne de plus en plus vers des registres de rock plus hard avec Nirvana, Rage Against the Machine et Queens of the Stone Age. En 2015, il reçoit sa première basse électrique et apprend à en jouer de façon autodidacte.

Après plusieurs années de travail seul ou avec son père, Jesse fait la connaissance de Nino Kok et Mathis Desmier au lycée et forme un groupe en 2021. Au cours des années suivantes, après plusieurs concerts et en parallèle de leurs études supérieures ; le groupe se retrouve confronté à beaucoup de changements, de difficultés et aux départs de certains membres. Mais la connexion reste forte et inchangée entre les trois amis, qui rencontrent bientôt leur cher Antoine Pommepuy et avec qui ils donnent naissance à un nouveau groupe : Les Cas Perdus, que vous connaissez aujourd’hui.

@jesse_gjj

Nino Kok

à la guitare et au clavier

Nino Kok est né à Paris, le 30 novembre 2004. Fils de parents musiciens, il apprend le piano dès l’age de 5 ans dans son école élémentaire dans le 5ème arrondissement et, poursuivit par son entrée au conservatoire du 13ème arrondissement de paris; rencontre sa professeure de piano Valentina Igoshina. Ainsi, il rentre au collège Rognoni (école des enfants du spectacle) en 2016, puis au lycée Jean de la Fontaine, en 2019 où il rencontre Jesse Guttridge et Mathis Desmier. Il est aujourd’hui en licence de Musicologie à la Sorbonne, en parallèle de ses études au CRR de Paris dont il est diplômé. 

De 2016 à 2020 il participa à plusieurs concours de piano nationaux et internationaux tel que le concours Claude Kahn, Young Opus, le Concours Musical de France ou encore le concours Nikolaï Rubinstein dans lesquels il a décroché plusieurs prix. 

Vers 2020, il élargit ses horizons musicaux en jouant la guitare de sa mère pour la première fois, et découvre alors des groupes de Rock tels que Queen et The Beatles, ainsi que des explorateurs sonores contemporains comme Radiohead et Muse et découvrira plus tard le Jazz et la Funk. Ainsi, il essaye aujourd’hui de trouver des expérimentations musicales en mélangeant tous ces aspects de la musique.

@nino_k0

Antoine Pommepuy

à la guitare

Antoine Pommepuy commence la guitare classique au conservatoire Guy Dinoird de Fontenay-sous-Bois, puis fait une ultime année au CRR de Rueil-Malmaison, avant de se consacrer entièrement à la guitare électrique. Il se découvre une passion pour le blues et le rock à travers beaucoup d'artistes, comme Eddie Van Halen, Gary Moore, et David Gilmour.

Il rejoint un premier groupe de hard-rock en 2022, CHARGE, avec lequel il joue au Supersonic en janvier 2023, et rejoint donc la formation des Cas Perdus courant de la même année. Il aura plus tard l'occasion de jouer pour un spectacle organisé par le conservatoire Francis Poulenc du 16E arrondissement rendant hommage à la fois au compositeur éponyme et à Freddie Mercury.

Il rencontre Les Cas Perdus par le guitariste et claviériste du groupe, Nino Kok, qui le ramènera à la jam du Petit Joseph Dijon du 18E, endroit où il partagera pour la première fois son amour pour l'improvisation et le rock avec le groupe dont il fait maintenant partie.

@seightisrockin